Hello les filles ! J’espère que vous passez un bel été, que vous en profitez à fond mais que vous n’oubliez pas de prendre soin de votre corps en même temps grâce à une alimentation équilibrée et le kit minceur Stéphanie Franck Beauty bien sûr =)

A ce propos, je compte sur vous pour emmener en vacances votre élastique Fit & Firm et poursuivre une routine d’exercices réguliers. Pour rappel, vous pouvez retrouver ici mon article sur comment fonctionne l’élastique fitness et pourquoi c’est très efficace pour brûler les graisses rapidement et lutter efficacement contre la cellulite.

Sachez que la cellulite est localisée à différents endroits du corps : cuisses, fesses, ventre, bras… aussi, je vous propose des exercices ciblés pour chaque partie du corps ! Dans mon dernier article, je vous proposais des exercices pour avoir des fesses bien rebondies, passons désormais aux bras pour ne plus avoir cette vilaine graisse molle qui pendouille et qui est si disgracieuse quand on porte un débardeur !

Voici 4 exercices à réaliser pour tonifier vos bras :

Exercice bras toniques n°1

Prenez votre élastique en plaçant vos mains à chaque extrémité. Tendez les bras au dessus de votre tête puis effectuez des mouvements de tension avec l’élastique aussi loin que possible vers les extérieurs latéraux. Si vous sentez que vous ne travaillez pas assez, raccourcissez la distance d’écart de vos mains sur l’élastique pour provoquer une tension plus puissante. Effectuez 4 séries de 30 mouvements, en faisant une pause de 30 secondes entre chaque.

Exercice bras toniques n°2

Attachez l’une des extrémités de l’élastique à un endroit stable et solide, puis empoignez l’autre extrémité. Placez vous de manière à ce que l’élastique soit bien tendu sur toute sa longueur entre le point d’attache et votre main, placez votre coude en angle à 90 degrés et effectuez des mouvements de tension vers le ventre en comptant à chaque fois jusqu’à 3 pour que le mouvement soit lent et efficace. Effectuez le même rythme de répétition que pour le premier exercice.

Exercice bras toniques n°3

Placez le centre de l’élastique sous l’un de vos pieds, et empoignez chacune des extrémités de vos deux mains. Tendez bien l’élastique, puis effectuez des mouvements de tension vers le haut. Cela permettra de faire travailler vos biceps. Effectuez le même rythme de répétition que pour les deux premiers exercices.

Exercice bras toniques n°4 

Et enfin, un exercice spécialement conçu pour ce petit bout de peau molle qui nous crée tant de soucis ! Empoignez les deux extrémités de l’élastique et faites-le passer derrière votre dos. Effectuez des mouvements de tensions du haut vers le bas : l’un de vos bras allant vers le bas, l’autre vers le haut. Effectuez le même rythme de répétition que pour les trois premiers exercices.

 

Pour celles qui préfèrent se faire coacher en vidéo, voici quelques suggestions à retrouver sur Youtube :

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.