Depuis quelques années, nous nous soucions de plus en plus de notre bien-être et de notre santé. Que ce soit pour notre alimentation ou nos cosmétiques d’hygiène et de soin, nous recherchons des produits efficaces mais aussi naturels ne présentant pas de danger pour notre santé. Les récentes polémiques concernant les dangers de certains produits chimiques ont fait évoluer notre consommation et notre demande pour des produits plus sains, plus naturels… et le traitement de la cellulite, cette graisse disgracieuse qui forme des capitons à la surface de la peau n’est pas en reste !

 

La cellulite, d’où ça vient déjà ?

Le corps contient naturellement des cellules graisseuses, autrement dit des cellules qui stockent les graissent. Celles-ci constituent l’essentiel de notre peau et sont reliées entre elles par du collagène. Elles ont un rôle bien précis pour notre santé : une protection physique contre les agressions extérieures, un isolant thermique pour les températures extrêmes et une réserve en cas d’effort intense ou de jeûne.

Seulement parfois, le tissu adipeux rencontre un dysfonctionnement qui aboutit à la formation de cellulite. Ce qui se passe exactement ? Les déchets métaboliques ne sont pas éliminés correctement, entraînant une inflammation et donc une perte d’élasticité de la peau, qui se retrouve « compressée ». On voit alors apparaître un aspect « peau d’orange ». Cela peut venir d’un dérèglement hormonal (puberté, prise de pilule, ingestion d’hormones via la viande, grossesse…), de troubles circulatoires ou d’un stress trop important.

La caféine, l’un des actifs naturels anticellulite

Le café ou plutôt la caféine présente des effets extrêmement efficaces dans la lutte contre la cellulite. Elle agit notamment sur le fonctionnement des reins, dont elle accélère le rythme et favorise donc un effet diurétique aux fonctions détoxifiantes pour l’organisme. Mais surtout, la caféine agit sur la surcharge de graisses qui forme la cellulite ou la peau d’orange !

La caféine contribue à la décomposition des cellules graisseuses stockées et agit efficacement sur l’évacuation des surcharges graisseuses localisées. Cela en fait l’un des ingrédients de prédilection des laboratoires cosmétiques anticellulite depuis plus de 20 ans.

Vous pouvez l’ingérer à travers des compléments alimentaires à l’action anticellulite spécifique, l’appliquer sur votre peau par le biais d’une crème anticellulite ou directement par propre marc de café pour effectuer des gommages sous la douche.

Ma petite recette : mélangez-le avec de l’huile de coco ou bien du sel de mer pour augmenter son efficacité ! Boire du café est également efficace (avec modération bien évidemment) : en activant le métabolisme, la caféine permet à votre corps de brûler davantage de calories et d’évacuer les graisses plus rapidement au lieu de les stocker.

Vous avez désormais à votre disposition une formulation assez exceptionnelle contenant de la caféine, en association avec l’actif naturel reconnu mondialement comme l’anticellulite majeur, le SOD B Dimpless® (voir article dédié)et desantioxydants que sont le zinc et le cuivre : le Cellu Shaper Formula , complément alimentaire naturel donc l’action raffermissante sur la peau est immédiate !

Amélie témoigne : « ça fonctionne ! Lassée des creux et petites bosses qui défigurait mes cuisses depuis mon accouchement, j’ai décidé d’agir. Comme je voulais mettre toutes des chances de mon coté, j’ai changé mon alimentation – plus de légumes et de fruits – moins de viande et je bois maintenant 2 litres d’eau par jour. J’ai également pris l’habitude de masser mes cuisses chaque jour pendant 5 minutes sous la douche. Et j’ai pris mes gélules Cellu shaper formula le matin et le midi. Après 4 semaines les résultats sont visibles ! La cellulite est atténuée et je ressens ma peau bien plus ferme. Du coup, je suis motivée pour continuer ma « cure » encore un mois ou deux pour retrouver ma peau « avant ». Je peux vraiment conseiller ce produit. »

A shopper ici !

 

Pour davantage d’efficacité, vous pouvez en effet également masser quotidiennement votre peau à l’aide de ventouses et roller anticellulite : voir le Kit minceur anticellulite !

Le Kit Minceur Stéphanie Franck Beauty permet de reproduire chez vous simplement les techniques du drainage lymphatique et du palper-rouler + brûler les graisses plus rapidement pendant vos exercices fitness.

A shopper ici !

  

Source photo : 

https://medicoesthetiquedrlalancette.com/corps/traitement-de-la-cellulite/

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.