1/ Favorisez les boissons diurétiques

Eau aromatisée aux plantes, thé vert, café, boissons detox… buvez des boissons qui favorisent l’élimination des toxines via vos urines tout au long de la journée. Elles ont l’avantage de désinfiltrer les tissus gorgés d’eau et donc de réduire la rétention d’eau, l’un des facteurs de l’apparition de la cellulite.  Favorisez le thé vert, l’eau infusé avec du citron vert, du concombre et / ou de la menthe fraîche. D’autres plantes présentent aussi des caractéristiques diurétiques comme les racines de pissenlit, le genévrier et le fenouil, à ingérer sous forme d’infusion. Buvez au moins 2,5 litres par jour !

 

2/ Faites des gommages de marc de café

Le café est bien connu pour ses propriétés amincissantes, antioxydantes et son action sur les cellules graisseuses. Après avoir bu votre café du matin, gardez le marc de café et mélangez-le avec de l’huile de coco ou du sel de mer pour en faire un gommage sous la douche. Plusieurs fois par semaine, massez doucement votre peau avec cette préparation naturelle. Rapidement, vous verrez votre peau devenir plus ferme, plus douce et plus lisse.

 

3/ Réactivez la circulation lymphatique à l’aide de massages

 Comme les vaisseaux sanguins, le corps contient un réseau de vaisseaux lymphatiques qui circule du bas vers le haut avec 3 rôles : drainer les déchets présents dans nos cellules, nourrir le sang en faisant circuler les cellules graisseuses en provenance de l’intestin grêle, et renforcer le système immunitaire. Pour activer l’élimination de la cellulite, il est bon d’activer la lymphe grâce au drainage lymphatique : un massage particulier destiné à améliorer la circulation de la lymphe pour favoriser l’élimination des déchets métaboliques.

 

4/ Utilisez la technique du palper / rouler

Pour déloger les capitons bien durs et installés depuis longtemps, rien de plus efficace que la technique du palper-rouler. En effectuant des pincements énergiques de la peau, les différentes couches sont dissociées et les cellules graisseuses « cassées ». Cela relance la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des déchets. Les ventouses anti-cellulites reproduisent l’action du palper-rouler : par l’effet d’aspiration et de massage, elles permettent de casser la structure graisseuse formée sous la peau.

 

 

5/ Pratiquez une activité physique régulière

La perte de poids induite par la reprise d’une activité physique régulière va permettre d’éliminer les déchets, la graisse superficielle et donc la cellulite graisseuse. Privilégiez les sports d’endurance avec résistance qui vont vous forcer à aller puiser dans vos réserves : running, HIT circuit training à haute intensité, natation, aquabiking ou vélo elliptique et fitness (exercices type squats, abdo-fessiers, élastique fitness). A partir de deux séances par semaine effectuées de manière régulière, vous verrez des effets dès le premier mois.

 

6/ Adaptez votre alimentation

On nous le répète assez souvent pour que ce soit déjà bien imprimé dans nos têtes : le sel et le sucres sont nos pires ennemis lorsqu’il s’agit de cellulite. Bannissez définitivement de votre alimentation les produits transformés, plats préparés, desserts lactés, biscuits salés / sucrés… Réduisez drastiquement l’ingestion de viande rouge, les animaux étant souvent nourris aux hormones, créant un déséquilibre dans nos organismes et favorisant la constitution de cellulite. Privilégiez les légumes frais, le poisson, la viande blanche, les légumineuses et les féculents complets !

 

7/ Protégez vos veines grâce aux antioxydants

Une partie de l’oxygène métabolisée par notre organisme se transforme en radicaux libres qui agressent les parois de nos veines. Un mécanisme d’oxydation s’active alors qui détériore l’aspect de la peau et contribue à la formation de la cellulite. Une solution est de renforcer l’action des cellules endothéliales qui tapissent nos veines et les protègent par l’ingestion d’antioxydants : vitamine C, bêta-carotène et zinc !

 

8/ Allez au spa régulièrement

Organisez-vous régulièrement un spa entre copines ! Les effets du hammam et du sauna sur la peau sont indéniables : on transpire et ce faisant, on libère les toxines coincées dans nos tissus adipeux. On peut en profiter pour effectuer un gommage de la peau. Le spa marocain notamment avec des produits comme la fameuse huile d’argan, le savon Beldi et le rhassoul ont un véritable effet revitalisant, lissant et fermeté sur la peau. Le stress serait aussi un facteur de formation de la cellulite : s’octroyer des petites pauses de relaxation ne peut donc qu’être bénéfique.

 

9/ Rincez-vous à l’eau froide

Finissez chacune de vos douches par un jet d’eau froide. C’est certes souvent une torture, mais ses effets sur le corps sont puissants. Passez le jet de bas en haut sur vos cuisses et vos fesses (les zones les plus sujettes à la cellulite). La différence de température stimule la circulation sanguine et contribue à lutter contre le stockage des graisses !

 

10/ Aidez-vous des compléments alimentaires naturels

Au-delà de toutes ces astuces, des produits 100% naturels existent pour vous aider à agir de manière localisée sur la cellulite. Les actifs les plus utilisés sont la caféine et le SOD B Dimpless® pour leurs propriétés antioxydantes, ainsi que le zinc et cuivre dont l’action associée protège les cellules et les tissus conjonctifs contre le stress oxydatif, celui-là même qui ralentit l’activité des cellules. Ces produits stimulent la dégradation des graisses stockées en dynamisant les systèmes circulatoire et lymphatique, ce qui favorise l’évacuation des adipocytes.

Pour en savoir, plus voir le Cellu Shaper Formula !

 

11/ Frictionnez-vous avec un gant Loofah

Exfoliez-vous régulièrement votre peau ? Si ce n’est pas le cas, vous manquez les avantages d’une étape de soins de peau importante recommandée par les dermatologues et les esthéticiennes, notamment dans le traitement de la cellulite. Le Loofah est un fruit poussant dans les zones tropicales, que l’on peut manger mais qui, si on le laisse sécher, devient une éponge aux multiples bienfaits pour la peau. A chaque utilisation, humidifiez-le pour qu’il gonfle, puis effectuez des mouvements circulaires de bas en haut sur les zones à traiter.  Résultat : la peau débarrassée des cellules mortes bénéficie d’une meilleure oxygénation, ce qui favorise la réparation des cellules, leur multiplication et une meilleure circulation, ainsi qu’une meilleure assimilation des soins anticellulite (crèmes, huiles…).

 

12/ Pratiquez la méditation pour dire bye bye au stress

Si vous ne le saviez pas, le stress aggrave la cellulite. Pourquoi ? Parce qu’il entraîne un déséquilibre du système nerveux qui favorise la sécrétion d’une hormone, le cortisol, agissant directement sur l’augmentation du glucose dans le sang, le système hormonal et le stockage des graisses. Elle agit aussi sur nos comportements en augmentant nos fringales vers des aliments appelés « de confort ». Si vous êtes soumise au stress, de nombreuses techniques peuvent vous aider à vous apaiser comme le sport, le contact avec la nature, le soutien familial et amical. Seule, vous pouvez aussi pratiquer chaque jour la méditation, pour faire le vide et vous débarrasser des pensées et émotions négatives.

 

13/ Faites 10 minutes d’elastiband chaque jour à la maison

L’élastique fitness ou « elastiband » est récemment revenu sur le devant de la scène et la raison est simple : on n’a pas trouvé mieux pour rendre le renforcement musculaire et le brûlage des graisses ultra-efficaces. En créant une tension permanente, l’élastique offre une résistance qui augmente au fur et à mesure de l’exercice et demande à nos muscles une contraction particulièrement puissante. Résultat : des muscles ultra-sollicités, qui gonflent et brûlent les graisses à fond ! On ressort de la séance lessivée avec la satisfaction d’avoir bien réalisé les exercices, mis à mal nos tissus adipeux et tonifié notre corps. Au bout de quelques séances, les effets sur la réduction de la cellulite sont visibles !

 

14/ Appliquez des huiles essentielles sur les zones à peau d’orange

Les huiles essentielles les plus réputées pour lutter contre la cellulite sont :

  • L’huile essentielle de Lemongrass avec ses propriétés anti-inflammatoire veineux. Elle améliore la circulation sanguine et décongestionne le système lymphatique.
  • L’huile essentielle de cyprès qui active la circulation. Elle restaure l’élasticité de la paroi veineuse, décongestionne le tissu conjonctif, et raffermit la peau. Elle est également conseillée si vous faites de la rétention d’eau en plus.
  • L’huile essentielle de pamplemousse qui active la circulation lymphatique.
  • L’huile essentielle de géranium qui raffermit la peau, active la circulation du sang et de la lymphe.

 

15/ Optez pour une crème anti-cellulite

Des soins pour la peau existent, pourquoi ne pas les utiliser au quotidien ? On hydrate sa peau et en même temps, on profite de principes actifs efficaces pour lutter contre la cellulite, que sont la caféine, le thé vert ou le guarana ! Appliquez-la en effectuant des massages sous la forme de mouvements circulaires effectués de bas en haut sur la zone capitonnée. Vous stimulez alors la circulation sanguine, contribuez au décollement des cellules graisseuses, assouplissez les fibres de collagène, le tout permettant l’évacuation plus rapide des déchets métaboliques et donc la réduction de la cellulite.

 

16/ Portez un legging / shorty anti-cellulite

 A force d’innovations, les marques ont développé des vêtements minceur ! Vous pouvez désormais porter sous vos vêtements un shorty minceur couvrant votre peau du dessus des genoux jusque sous la poitrine pour traiter les zones cuisses-abdos-fessiers. Comment ça marche ? Le shorty libère des actifs minceurs encapsulés qui se diffusent au contact de la peau.  Il atténue donc l’aspect peau d’orange grâce à la caféine, au garcinia ou encore à l’algue rouge. Vous pourrez trouver votre bonheur chez Anaca 3, Nivéo, Dim ou encore Mixa.

 

17/ Evitez les bains chauds

 Rien de plus agréable que de se plonger dans un bon bain brûlant, surtout en plein hiver ! Malheureusement, l’eau chaude dilate les veines ce qui favorise le stockage des graisses : il n’y a rien de pire pour la circulation sanguine et donc le traitement de la cellulite.

 

18/ Misez sur l’action combinée du roller et de la ventouse anti-cellulite 

Associer ces deux actions 5 minutes par jour permet d’activer, drainer et raffermir avec des résultats concrets : peau plus lisse, ventre diminué cuisses raffermies. Dans le détail, l’appareil de massage My Body Shaper favorise le drainage, diminue l’aspect peau d’orangeet augmente la fermeté de la peau.Les ventousesMy Cellu Shaper effectuent le palper rouleret délogent la cellulitesur toutes les zones du corps : Taille S (jambes, genoux, bras) et Taille L (cuisses, fesses, hanches).

 

19/ Boostez votre collagène

 Le collagène est une protéine que l’on retrouve partout dans notre corps et qui contribue à la faire fonctionnement correctement. Il joue un rôle essentiel dans la fermeté et l’élasticité de notre peau. A mesure que nous vieillissons, nous produisons de moins en moins de collagène, ce qui aboutit à une réduction de l’élasticité de la peau, l’apparition de rides, la formation de cellulite. Mais pas de panique, des aliments riches en collagène existent pour vous aider à rebooster votre système : saumon, brocolis, avocat, œufs, ail, fruits rouges, bouillon d’os, kiwi, carottes et produits laitiers.

 

20/ Appliquez une lotion maison au vinaigre de cidre

Contre la cellulite, on peut aussi compter sur les bonnes vieilles recettes de nos grand-mères ! Parmi leurs produits de prédilection, le vinaigre de cidre, qui agit comme détoxifiant et empêche l’accumulation des graisses. Mélangez 3 cuillers à soupe de ce produit naturel avec une cuiller à soupe d’huile d’olive ou de crème pour le corps puis appliquez la préparation sur les zones sujettes à la peau d’orange. Massez délicatement, toujours en faisant des mouvements circulaires de bas en haut, si possible avec un gant loofah.

 

21/ Réduisez le sucre !

 Comme dans le cadre d’un régime, il est conseillé de limiter au maximum les sucres pour combattre la cellulite. Le sucre blanc est le plus mauvais, en particulier lorsqu’il est transformé. Rien de pire que les sucres industriels, que l’on retrouve dans les bonbons, les viennoiseries, les gâteaux, les céréales… Ces sucres favorisent le stockage des graisses et donc l’accumulation de capitons. Pour continuer à manger sucré tout en limitant les dégâts, préférez les alternatives naturelles comme le miel, le sirop d’agave, la stevia, le sirop d’érable, le sirop de riz, le sucre de coco, le xylitol ou le rapadura !

 

 

22/ Oubliez la salière

Même si ce conseil santé s’applique à tout le monde, il concerne surtout celles qui sont sujettes à la cellulite aqueuse, favorisée par la rétention d’eau. Le sel favorise en effet la rétention de liquide dans les cellules, une mauvaise circulation veineuse et lymphatique, et si on en consomme trop, on gonfle ! Pour relever vos plats, préférez les épices, les herbes aromatiques, les condiments ou les graines.

 

23/ Zappez l’apéro

C’est bien connu, l’alcool fait grossir. Il contient ce qu’on appelle des « calories vides », c’est-à-dire sans aucune valeur nutritionnelle ni apport énergétique quelconque pour le corps. Il augmente la rétention d’eau et le dépôt de graisse dans les cellules et contribue ainsi à la formation de la cellulite ! Réduisez la fréquence de votre consommation, ou remplacez vos boissons apéritives par des smoothies ou leur version « virgin » !

 

 

24/ Faites des Oméga 3 vos meilleurs amis !

Leurs mérites sont souvent vantés, là encore, ils viennent vous sauver ! Si les Omégas 3 favorisent la protection vasculaire, ils maintiennent aussi l’intégrité des tissus conjonctifs, calment l’inflammation des cellules à l’origine des radicaux libres et renforcent la structure de la peau. La formule magique anticapitons ! On les retrouve dans les huiles végétales comme l’huile de colza ou de noix, mais aussi dans le maquereau, le saumon, les œufs ou encore les graines de chia.

 

25/ Protégez-vous avec du chrome

Le chrome est un oligoélément détenant une vertu de taille contre la cellulite : il stabilise le niveau de sucre dans le sang et l’empêche de se transformer en cellules graisseuses. 200 micro grammes de chrome avalés chaque jour au moment des repas vous aideront donc grandement ! Le chrome se trouve aussi en grande quantité dans certains aliments comme la levure de bière, le jaune d’œuf, les flocons d’avoine, le brocoli, le gruyère, le foie de volaille et le foie de veau.

 

26/ Réalisez un soin à l’argile verte maison

Pour lutter contre la cellulite, les recettes maison de nos grand-mères marchent aussi ! Deux recettes à l’argile verte vous permettront de vous faire vous-mêmes des soins anti-capitons. Munissez-vous d’un bol, ajoutez-y deux cuillers à café de bicarbonate de soude, 4 cuillers à café d’argile verte, et ajoutez de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène avant d’effectuer des massages circulaires de bas en haut sur les zones concernées. Pour la deuxième recette, mélanger de l’argile verte avec du jus de citron et un peu de miel puis couvrez votre peau avec la préparation avant d’appliquer un film plastique. Laissez reposer 30 minutes. Effectués régulièrement, ces soins rendront votre peau nettement plus lisse !

 

 

27/ Avalez du potassium !

Le potassium active le drainage lymphatique et donc agit sur l’évacuation des cellules graisseuses accumulées qui forment la cellulite ! On en trouve en grande quantité dans la levure de bière, mais aussi dans certains aliments comme les bananes, les fruits secs, les endives, les légumineuses et les épinards.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.