2/3 kilos, ce n’est pas beaucoup, mais c’est dur à perdre. Pour être efficace, il faut être discipliné, manger équilibré, réduire les quantités et les graisses, tout en associant à ce nouveau régime alimentaire une activité physique régulière (nos petits tips ICI !). Mais qui dit rééquilibrage alimentaire dit souvent fringales et frustrations, avec de grandes chances de craquer pour un produit gras ou sucré !

Se faire aider avec des compléments alimentaires 

Pour palier ce problème, de nombreuses marques ont développé des produits coupe-faim. Très à la mode au début des années 2000, ces produits ont vite été décriés et montrés du doigt pour leurs effets néfastes pour la santé. Des produits naturels ont donc vus le jour pour un retour à une maîtrise de la perte de poids équilibrée et saine, autorisés par l’Union Européenne pour une prise en toute sécurité ! On les trouve le plus souvent sous forme de compléments alimentaires à prendre avant les repas.

 

Notre choix ? Le Konjac ou Glucomannan

Parmi eux, le Konjac ou Glucomannan, un produit ancestral, naturel et vegan qui permet d’éviter les petites faims impromptues et de réduire les quantités de nourriture ingurgitées tout en prenant soin de son corps. Comment ça marche ? Le Konjac est un légume dont les fibres visqueuses et solubles gonflent dans l’estomac en présence de liquide (comme les graines de chia par exemple). Elles ont un pouvoir d’absorption très important qui cale très rapidement et accélère le passage des graisses et des sucres dans le système digestif. En prenant des compléments de Konjac avant vos repas, vous perdrez du poids rapidement sans trop de privation.

Point d’attention : comme pour tout, le Konjac n’est pas un produit miracle et doit être consommé avec modération. Respectez bien les quantités recommandées dans la notice, et n’oubliez pas que pour mincir de manière durable et respectueuse du corps, il faut dans tous les cas manger équilibré et exercer une activité physique régulière.

 

Un peu + d’infos sur ce fameux Konjac…

Le Konjac, aussi appelé « langue du diable » à cause de sa forme un peu spéciale, est un légume qui pousse dans les zones humides d’Asie. Il y est consommé depuis des siècles à la fois dans l’alimentation et en tant que remède naturel, notamment pour lutter contre le diabète. Il est ensuite arrivé en Europe et n’y est utilisé que pour ses vertus amincissantes.

Le légume est réduit à de la poudre et utilisé comme épaississant ou gélifiant. Il absorbe l’eau pour donner une fibre assez volumineuse qui cale l’estomac et aide à contrôler le taux de sucre et de graisses.

Les bienfaits du Glucomannan ont été reconnus par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Ils ont approuvé le Glucomannan, basé sur le Konjac, comme coupe-faim et aide à la perte de poids, à condition que la portion quotidienne de trois doses d’un gramme chacune soit respectée.

Point d’attention santé : si vous êtes enceinte, si vous avez du diabète ou si vous êtes en cours d’intervention chirurgicale, demandez conseil à votre médecin avant de faire la cure.

Et ça marche… !

Lisez les quelques témoignages de celles qui ont déjà tenté l’expérience !

 

Témoignages

Vanessa

« Au bout de 3 semaines j’ai perdu 2.2 Kilos (tout en adoptant un mode de vie sain & équilibré). J’ai aussi perdu plusieurs centimètres (hanches, ventre…). Je ne me suis pas mesuré mais cela se voit à vue d’œil et dans mes habits. »

Martine

« J’ai pu suivre mon régime amincissant en toute sérénité grâce au Konjac qui est un coupe-faim très efficace. Il m’a suffi d’un mois de cure pour perdre mes kilos d’hiver. Je suis satisfaite par ce produit qui est bien adapté à mon orientation nutritionnelle, le végétarisme. »

Valérie

« J’ai commencé la cure il y a 1 semaine sans trop y croire et ô miracle la sensation de faim a bien diminuée. J’ai déjà perdu (pourvu que ça dure…) sans trop me priver vu que la sensation de faim a vraiment diminué. Je recommande donc ce produit pour celles qui comme moi ont moins de 10 kilos à perdre et qui sont un minimum motivées. »

Laura

« J’ai commencé la cure depuis quelques jours, j’ai déjà perdu 2kg en faisant un peu de sport quotidien. Moi j’adore manger et grignoter, et depuis que je prends les gélules je me ressers plus et je grignote beaucoup moins. Je conseille ce produit. »

Patricia

« 1 mois que je prends les gélules de Konjac et me voilà avec -5 kg ! Bien entendu ce n’est pas un produit magique et il faut savoir manger équilibré en ayant un minimum d’activité physique. Ce n’est pas sûre que ça fonctionne pour tout le monde mais ça vaux le coup d’essayer. »

 

Achetez vous aussi votre cure de 15 jours ICI

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.