Le zinc et le cuivre sont tous les deux des oligoéléments, soit des substances chimiques que l’on trouve en faible quantité dans nos nutriments et qui sont indispensables au fonctionnement de notre organisme. Leur action conjointe est souvent valorisée pour ses effets bénéfiques dans un objectif de perte de poids ou de réduction de la cellulite. Mais qui sont vraiment ces deux minéraux, et en quoi leurs propriétés sont-elles excellentes pour lutter contre nos capitons ?  

 

Le cuivre, allié fermeté !

Très utilisé pour la cosmétique, le cuivre contribue au maintien de la peau par ses propriétés antioxydantes. Il lutte contre les radicaux libres qui contribuent au vieillissement de notre peau, et participe à la formation du collagène, cette protéine que l’on retrouve partout dans notre corps et lui permet de fonctionner correctement.

Le collagène est le composant majeur des tissus conjonctifs, tendons, ligaments, peau et muscles qui lient tous les organes entre eux, il joue donc un rôle essentiel dans la fermeté et l’élasticité de notre peau. A mesure que nous vieillissons, nous produisons de moins en moins de collagène et ce processus aboutit finalement à une réduction de l’élasticité de la peau, l’apparition de rides et la formation de cellulite. L’assimilation de cuivre vient donc compenser les effets de l’âge pour nous permettre de garder une peau de bébé.

Enfin, une récente étude réalisée par l’Université de Berkeley montre que le cuivre est essentiel pour décomposer les cellules graisseuses. Encore une bonne raison d’en consommer quotidiennement. On en trouve dans les fruits de mer, les poissons, le foie, les volailles, les oléagineux, l’ail, le brocoli, l’orange, les légumes verts, le soja, les légumes secs, le cacao, le thé…

 

Le zinc, pour une peau saine

On retrouve également le zinc partout dans notre corps. Activateur de plus 200 processus enzymatiques, ce minéral indispensable à notre santé joue un rôle particulièrement important dans la croissance, les défenses immunitaires, le renouvellement des tissus, et donc dans le bon fonctionnement de cellules de la peau, leur cicatrisation et la lutte contre les infections.

En participant notamment à la synthèse des protéines, il contribue lui aussi à la formation du collagène, et présente aussi des propriétés anti-oxydantes permettant de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

De plus, le zinc participe au métabolisme des glucides, des acides gras et des macronutriments, autrement dit à l’élimination rapide des graisses dans l’organisme, et serait également un bon moyen de lutter contre la rétention d’eau. On le retrouve dans les huîtres, le crabe, les moules, le jaune d’œuf, les volailles, le poisson, les algues, les céréales complètes, les légumes secs, les graines de courge et le cacao.

Toutes ces propriétés font de l’alliance du cuivre et du zinc un ingrédient très prisé des formules anti-cellulites, sous la forme de solutions pour la peau telles que des crèmes, mais aussi des compléments alimentaires.

Et parlant de ces derniers, vous avez désormais à votre disposition une formulation assez exceptionnelle réunissant du cuivre et du zinc en synergie avec d’autres super-ingrédients anti-cellulite que sont le SOD Dimpless et la caféine : le Cellu Shaper Formula,complément alimentaire naturel donc l’action raffermissante sur la peau est immédiate !

Ce produit innovant et complet va en effet venir agir de l’intérieur contre la fibrose des fibres de collagène et l’hypertrophie des cellules graisseuses, favoriser le système circulatoire et lymphatique, protéger les cellules contre le stress oxydatif, relancer le métabolisme et exercer leur effet anti-inflammatoire et tonifiant. La formule facilite en plus l’élimination naturelle des liquides.

Amélie témoigne : « ça fonctionne ! Lassée des creux et petites bosses qui défigurait mes cuisses depuis mon accouchement, j’ai décidé d’agir. Comme je voulais mettre toutes des chances de mon coté, j’ai changé mon alimentation – plus de légumes et de fruits – moins de viande et je bois maintenant 2 litres d’eau par jour. J’ai également pris l’habitude de masser mes cuisses chaque jour pendant 5 minutes sous la douche. Et j’ai pris mes gélules Cellu shaper formula le matin et le midi. Après 4 semaines les résultats sont visibles ! La cellulite est atténuée et je ressens ma peau bien plus ferme. Du coup, je suis motivée pour continuer ma « cure » encore un mois ou deux pour retrouver ma peau « avant ». Je peux vraiment conseiller ce produit. »

A shopper ici !

Pour davantage d’efficacité, vous pouvez en effet également masser quotidiennement votre peau à l’aide de ventouses et roller anticellulite : voir le Kit minceur anticellulite !

Le Kit Minceur Stéphanie Franck Beauty permet de reproduire chez vous simplement les techniques du drainage lymphatique et du palper-rouler + brûler les graisses plus rapidement pendant vos exercices fitness.

A shopper ici !

 

Crédits photos : 

Source photo cuivre : https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/cuivre/

Source photo zinc : https://www.e-sante.fr/zinc-quoi-ca-sert/actualite/1181

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.