Pour les peaux sensibles et réactives, il n’est pas toujours facile de trouver des produits nettoyants doux qui n’agressent pas l’épiderme. Alors pour prendre soin des peaux sensibles et nettoyer la peau douce des bébés, beaucoup utilisent l’éponge Konjac, qui tient son origine du légume Konjac ou Amarphophalus Konjac d’Asie du Sud-Est. Utilisé d’abord pour ses vertus médicinales, il a été rapidement adopté dans l’univers cosmétique pour sa douceur naturelle et sa capacité à nettoyer, exfolier et purifier les peaux sensibles en profondeur.

 

Comment ça marche ?

L’éponge Konjac est fabriquée à partir de la racine de Konjac que l’on transforme en pâte avant de la mélanger à de l’eau et à des extraits de plantes. Le résultat 100% naturel donne une éponge blanche à l’apparence du corail, humide et qui donne au toucher l’impression d’être pleine de gel. Utilisée au départ pour nettoyer la peau des bébés, l’éponge Konjac a rapidement été adoptée par toute la famille.

Comment l’utiliser ?

En mouvements circulaires sur la peau, l’éponge Konjac est idéale pour ôter les peaux mortes et éliminer les excès de sébum de la peau des visages les plus sensibles. Elle nettoie, sans que l’on ait besoin d’y ajouter de produits nettoyants, resserre les pores et stimule la microcirculation. Un petit cordon permet de la suspendre après usage pour la faire sécher. Lors du prochain usage, il suffit de l’humidifier dans de l’eau chaude pour la regonfler. Enfin, pour les bébés, elle est idéale car leur peau absorbe 5 fois plus les produits chimiques que celle des adultes.

Comment l’entretenir ?

Pour faire durer votre éponge Konjac au maximum dans le temps, vous pouvez la conserver au frigo afin qu’elle ne s’assèche pas. Si vous la laissez sécher, privilégier les endroits aérés plutôt qu’humides. Vous pouvez aussi la faire bouillir chaque semaine avec de l’huile essentielle d’arbre à thé : cela permet d’éradiquer toutes les bactéries. La durée de vie d’une éponge est d’environ 3 mois, elle se désintégrera complètement en s’effritant en petits morceaux.

Une alternative efficace et Zéro déchet !

Pour résumer, l’éponge Konjac est un produit extrêmement pratique, 100% naturel, biodégradable et respectueux de la nature. Si vous en avez marre de jeter des tubes de crèmes en plastique à la poubelle et de ne jamais être vraiment sûr des produits présents dans vos cosmétiques, l’éponge Konjac est la meilleure option pour le soin quotidien de votre précieuse peau !

Retrouvez l’éponge Konjac dans nos kits de bain : un beau produit à offrir à vos proches à l’occasion des fêtes de fin d’année !

Kit complet disponible en 2 couleurs au prix de 15,95 !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.