L’élastique fitness est l’un des meilleurs alliés pour redessiner notre silhouette. Je vous avais expliqué dans un premier article son principe de fonctionnement, mais pour résumer rapidement, l’étirement de l’élastique ajoute une charge supplémentaire et donc rend tous nos exercices beaucoup plus efficaces ! On force plus, donc on brûle plus, c’est logique !

 

Après vous avoir proposé un certain nombre d’exercices ciblés bas et haut du corps, je vais me concentrer aujourd’hui sur le dos et les épaules, qui ne sont pas toujours les parties du corps que l’on souhaite voir bouger mais qui sont aussi très importantes à muscler. En renforçant votre dos et vos épaules, c’est à tout votre corps que vous rendez service, évitant ainsi les mauvaises postures et des maux de dos chroniques handicapant. Et puis, on ne va pas se mentir, un haut du dos et des épaules dessinées, ça a de l’allure en débardeur ou en maillot =)

Pour le dos :

Debout et les pieds dirigés dans le même sens mais légèrement l’un devant l’autre, saisissez fermement les extrémités de l’élastique. Tendez vos bras au-dessus votre tête. Redescendez-les doucement derrière vos épaules tout en écartant vos mains au maximum. Revenez ensuite à la position d’origine.

Expirez lorsque vous repliez et écartez vos bras et inspirez sur le mouvement de retour à la position de départ.

Répétez 3 à 5 fois 30 secondes à un rythme élevé avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

Pour les épaules :

Placez l’élastique sous votre pied droit. Tenez l’élastique à la verticale dans le dos, une main au niveau de la taille, l’autre derrière la tête. Tirez l’élastique avec votre bras le plus haut. Après 3 séries de 10 répétitions et une pause de 30 secondes entre chaque, changez de bras.

Et si vous préférez vous entraîner à l’aide d’une vidéo, voici un petit tuto déniché sur Youtube :

Sources : Domyos et Femme Actuelle 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.