Ce n’est pas un secret, combattre efficacement la cellulite passe aussi par l’adoption d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée ! Sachez aussi que certains aliments sont excellents pour favoriser la circulation du sang, du système lymphatique et le déstockage des graisses. Evidemment, cela veut dire fuir tous les produits industriels transformés et pleins de sels (plats préparés, biscuits apéritifs, gateaux et viennoiseries sous vide, charcuteries en sachet…). On mise sur les fruits et légumes, plein d’antioxydants et notamment ceux aux vertus detox comme les fruits rouge, le kiwi, les agrumes, l’ananas, les myrtilles ou le raisin. Et quoi de plus gourmand qu’un smoothie bowl pour booster son métabolisme dès le matin ?

Voici ma recette préférée mais vous pouvez évidemment varier les plaisirs à l’infini : le smoothie bowl fraises / mangue / banane avec des copeaux de noix de coco !

Mixez dans un blender :

  1. 1 banane
  2. Des fraises
  3. Du lait végétal ( Soja, amande, avoine…).
  4. Des glaçons

Cela vous donne une pâte presque liquide que vous versez alors dans un bol.

Ensuite, place aux « toppings » !

Coupez le reste des fruits en rondelles, disposez-les joliment au-dessus de votre mélange. Ajoutez-y des copeaux de noix de coco et un peu de granola. Et le tour est joué : voilà un petit-dej hyper gourmand, sain et plein de vitamines !

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.