Ca y est, on le voit partout : l’élastique ou la « bande élastique Cellu fit&firm » fait son grand retour dans les salles de fitness et sur nos tapis de gym ! Et la raison est simple : on n’a pas trouvé mieux pour rendre le renforcement musculaire et le brûlage des graisses ultra-efficaces. En créant une tension permanente, l’élastique offre une résistance qui augmente au fur et à mesure de l’exercice et demande à nos muscles une contraction particulièrement puissante. Résultat : des muscles ultra-sollicités, qui gonflent et brûlent les graisses à fond ! On ressort de la séance lessivées avec la satisfaction d’avoir bien réalisé les exercices, mis à mal nos tissus adipeux et tonifié notre corps.

Comment ça marche ?

Contrairement aux haltères, l’élastique provoque une tension permanente qui empêche le relâchement musculaire pendant les exercices. Il n’est pas soumis à la gravité comme les poids et nous permet donc d’opposer une résistance dans n’importe quel plan de l’espace. En plus, la résistance augmente progressivement avec l’étirement pendant l’exercice : on sent qu’il y a davantage de tension à fournir en fin de mouvement. En clair, on est obligé de forcer, pas de moyen de tricher !

Pourquoi c’est efficace ?

 

Les exercices de renforcement à l’aide d’un élastique sont de plus en plus utilisés à un haut niveau sportif car c’est l’un des moyens les plus efficaces et rapide de gagner en puissance, en vitesse et en force. En effet, le mouvement commence rapidement, puis entraine un gainage intense du corps avant un retour lent à sa position initiale, ce qui force à contracter intensément nos muscles. Et ça marche avec toutes les parties du corps : on a rapidement les bras tonifiés, les cuisses affutées, les fesses galbées et le ventre plat !

 

Pourquoi c’est pratique ?

 

L’élastique bénéfice d’un très bon rapport qualité – prix. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un abonnement à une salle de fitness ou tout simplement pas le temps d’y aller, c’est un équipement peu cher et pour autant très efficace pour se muscler et obtenir le corps de ses rêves. En plus, l’élastique est léger et se range facilement : il ne prend pas de place chez vous et vous pouvez l’emporter partout sans problème. Il vous permet de poursuivre vos exercices en weekend, en vacances, et même au bureau pendant votre pause-déjeuner !

Maintenant que vous savez tout, place aux exercices !

 

Séance complète :

 

Séance de 20 minutes pour faire travailler toutes les parties du corps avec Lucile Woodward :

 

Séance de 25 minutes avec Gym Direct :

 

 

Des fesses sexy et bombées avec l’élastique fitness !

 

 

Rien de tel que l’élastique fitness pour faire remonter notre popotin et lui donner une forme bien ronde et ferme ! Il existe plusieurs exercices pour activer les muscles fessiers, que vous pouvez intégrer à votre entraînement chez vous ou à la salle . C’est parti pour la démo avec les 5 mouvements principaux !

 

1/ Le « monster walk » : enfilez vos pieds dans l’une des cales de l’élastique de manière à laisser un espacement de deux intervalles (par exemple le B et le E), puis mettez vous en position de squat les pieds bien écartez et faites de grands pas vers l’avant puis vers l’arrières. Vous pouvez faire 10 à 15 répétitions par jambe puis alterner.

 

2/ Le « sumo walk » : gardez l’élastique à vos pieds dans la même configuration et la même position de squats, mais cette fois-ci, faites des pas sur le côté. Même rythme de répétition.

 

3/ Quadruped hip extension : gardez l’élastique à vos pieds dans la même configuration et mettez-vous par terre en position à 4 pattes. Gardez le genoux droit à terre et faites une extension avec la jambe gauche de manière à activer la résistance. Faites 30 répétitions par jambe et alternez.

 

4/ Hip abduction couché : gardez l’élastique à vos pieds dans la même configuration, allongez-vous sur le côté, placez votre bras sous votre tête pour la soutenir. Gardez la jambe côté sol à terre et levez l’autre latéralement de façon à étirer l’élastique vers le haut. Pour davantage d’efficacité, n’hésitez pas à ouvrir le pied vers le haut. Faites 15 répétitions par jambe et alternez.

 

5/ Glute bridge : remonter l’élastique le long de vos jambes jusqu’aux genoux avec le même espacement puis montez le bassin tout en écartant les genoux vers l’extérieur au maximum. Contractez dans le même temps vos abdominaux pour éviter de trop creuser le dos. Faite 15 répétitions, posez le dos au sol, comptez jusqu’à 10, et recommencez.

 

Faites cela trois fois par semaine et vous verrez rapidement vos fesses changer d’allure =)

 

Et si vous avez besoin d’une coach, retrouvez la super Sissy Mua et sa vidéo 10 minutes pour des fesses sexy et bombées !

 

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.